Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52

1 Février 2015, 22:59pm

Publié par MamieVlin

Un mois de défi déjà écoulé et déjà donc, un mois de photos pour 2015.

Voici ma semaine en détails (les autres participations sont listées ici chez Virginie B) :

Ce lundi fût un lundi comme les autres, journée boulot à la maison. En fin d'après-midi, je pars récupérer les enfants, il fait froid encore, il y a peu de lumière et les arbres sont toujours sans feuilles... Ah oui, j'allais oublier : Happy you jolie Aurore !

Ciel et arbres de Paris (26 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Ciel et arbres de Paris (26 janvier) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Ma journée de mardi, je l'ai passée bien installée dans un fauteuil rouge. Et c'était bien agréable. J'ai pu ainsi assister notamment à deux projections en avant-première : celles du film Birdman (complètement déjanté, un ovni cinématographique pourtant bien agréable à regarder, on passe étrangement un bon moment) et du film Kingsman (sur des espions gentlemen, leur formation, leur façon de sauver le monde en costume 3 pièces et avec l'humour et le regard pincé d'un de mes acteurs préférés, Colin Firth et aussi quelques scènes totalement loufoques qui m'ont beaucoup fait rire, je le recommande chaudement !).

Journée au fond d'un fauteuil rouge (27 janvier)

Journée au fond d'un fauteuil rouge (27 janvier)

Mercredi, Happy me, c'est mon anniversaire. La journée, malgré mon humeur plutôt maussade (prendre une ride ne me fait pourtant pas peur d'habitude) a été ponctuée de doux messages et gentilles attentions et s'est terminée par un dîner très agréable et un dessert des plus gourmands et colorés. Merci Super papa chéri et merci... Pierre Hermé !

Happy me ! (28 janvier)

Happy me ! (28 janvier)

Jeudi, journée sans vraiment de coeur à l'ouvrage à nouveau mais avec une jolie surprise qui n'en est pas une dans ma boîte aux lettres : une nouvelle enveloppe avec des livres envoyés par mon coach lecture. Merci Alice (décidément, toutes les semaines, je te dis merci, ça suffit ! ;o) 

A lire (29 janvier)

A lire (29 janvier)

Vendredi, il a un peu neigé à Paris à midi, mais ça n'a pas tenu sur notre vilain sol parisien tout mouillé et chaud. Melle M a pu quand même profiter du spectacle en sortant de la cantine, un chouette moment que j'aurais aimé vivre avec elle.

1ers flocons (30 janvier)

1ers flocons (30 janvier)

Un samedi où j'ai passé pas mal de temps au fourneau pour un dîner organisé à la maison pour fêter mon anniversaire et celui de Mr L. (qui aura 2 ans oups, #mamanfatiguée 1 an demain lundi 2 février !). J'avais une envie de gâteau magique. J'étais super à la bourre pour sa préparation, les invités étaient déjà arrivés que je cassais à peine mes oeufs... Bref, grosse galère, mais pour un super résultat ! Photo teaser, la recette sera publiée ici très vite, promis !

Mon gâteau magique vanille-framboise ! (31 janvier)

Mon gâteau magique vanille-framboise ! (31 janvier)

Notre dimanche s'est passé tout tranquillement, à ranger et à récupérer, avec mon bouquet de tulipes pour colorer la journée et débuter ce mois de février.

Tulipe ouverte (1er février)

Tulipe ouverte (1er février)

Mes coups de coeur cette semaine, les voici :

* la marque Sézane, que tout le monde connaît et qui ne vend qu'en ligne, me fait rêver : j'aime tout, les imprimés, les coupes, le style classique et romantique. Voici une sélection de mes coups de coeur. N'hésitez pas à aller voir sur le site. Il faut s'inscrire pour accéder aux ventes et en ce moment, certains articles sont en vente en ligne en mode "last call", des belles trouvailles possible à prix réduits.

La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52
La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52

* Autre coup de coeur de la semaine : à la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour moi, j'ai notamment craqué sur ce magnifique appareil polaroïd, l'instax 90 mini... Rétro et pola, la class', non ?

La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52

* Autre idée de cadeau d'anniversaire : j'ai aussi craqué sur un manteau, un trench kaki que je voulais depuis longtemps. Celui de Sézanne est magnifique mais il n'y en avait plus dans ma taille. J'ai trouvé celui-ci de la marque Karl Marc Jones dont j'apprécie les pulls qui s'abîment bien moins que ceux des autres marques, qu'en pensez-vous ?

La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52

* Et si, pour finir, on parlait un tout petit peu "appareil ménager de cuisine qui change ta vie" ?

Ca fait longtemps que l'idée d'avoir un robot muti-fonction me trottait dans la tête. Mais le prix me rebutait et surtout le peu de place sur ma paillasse de cuisine.

Après avoir lu cet article-là sur le blog d'Elisa, j'ai cherché à en savoir plus sur son cookeo et quel appareil pourrait moi aussi me simplifier la vie. Surtout que mon babycook tant utilisé vient de me lâcher et mon pied de soupe aussi. Heureusement, j'ai toujours mon hachoir, 7 ans d'âge, qui me dépanne...

J'ai donc comparé, cherché des avis, lu 1000 pages sur les cookéo, magimix, kitchenaid, machinchef et tout le tintouin. Et finalement, j'ai compris que je ne voulais pas qu'un appareil cuisine pour moi mais plutôt trouver un appareil qui sache faire ça : couper, mixer, mélanger et lisser en soupe. S'il peut pétrir pour avoir du pain ou des bonnes brioches de temps en temps, je prends aussi.

Et on m'a alors parlé du MAGIMIX CS 5200 XL qui en effet réunit toutes ses fonctions avec en plus un presse-agrumes (merci tata lôlô, I'm in love !) :

La semaine de mon anniversaire #365photosduquoditien #5/52

Certes, c'est un peu cher mais beaucoup moins que les appareils qui proposent des plats tout cuits qui frôlent les 1000€ voire plus. Et puis, moi je veux vraiment pouvoir continuer à suivre les recettes que je veux, utiliser mon four et mes casseroles, je voudrais juste avoir un seul appareil à utiliser car j'ai vraiment une mini-cuisine, peu de place et pas le temps de sortir 4 appareils pour faire un gratin dauphinois.

Bref, je sens que je vais craquer... En tout cas, il est sur ma liste-cagnotte d'anniversaire (et bientôt dans mon panier Fnac.com !)... Si je l'achète (ou plutôt devrais-je dire, '"si on me l'offre" !), vous en entendrez forcément parler ici, je ne manquerai pas de faire des articles après-vente pour vous dire ce que j'en pense et comment il a changé ma vie ou pas.

Et vous, vous avez des appareils de cuisine dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?

Et votre semaine à vous, elle s'est bien passée ?

Je suis toujours en quête de gentils donateurs pour la cagnotte anniversaire du blog. Si je ne trouve personne, je préparerai une cagnotte avec des trucs à moi.

Et bonne nouvelle pour finir, j'ai presque trouvé un super partenaire pour un nouveau concours photo, hâte hâte hâte de concrétiser tout ça !

Bises mes lecteurs d'amour, à lundi (demain quoi) pour papoter avec Alice et Zaza !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit - (c) D'une Ile à Paris) 

Commenter cet article

julie 03/02/2015 14:39

joyeux anniversaire en retard la 1ére photo ressort du lot, elle est magnifique en ce qui concerne la neige, nous ça commence mais je ne crois pas que ça va tenir, bonne semaine

MamieVlin 04/02/2015 22:12

Merci bcp Julie, j'aime aussi bcp cette 1ère photo. Prise à la volée en voiture à un feu rouge avant que le conducteur ne redémarre. J'aime ces images fugitives que j'arrive à garder avec moi. Tu vis où ? J'aimerais bien avoir un peu de neige aussi...

Journal d'une nicoise 02/02/2015 19:09

Que d'anniversaires alors bon anniversaire à toi et monsieur L.
Tes photos sont très belles et je suis completement amoureuse de celle de Paris sous la neige.
Bonne semaine

MamieVlin 04/02/2015 22:11

Oh merci, ça me touche ces gentils petits mots, j'aime bcp tes photos à toi aussi !

Virginie 02/02/2015 09:08

Sézanne, j'adore!

MamieVlin 04/02/2015 22:10

Tellement beau, j'adore aussi !

alice 02/02/2015 07:17

Tu me fais rire!
L a deux ans? non? j'ai l'impression que c'est encore un tout petit né hier!
plus de deux ans que je te lis alors?
Heureux anniversaire à lui !

MamieVlin 02/02/2015 08:27

OMG, je suis vraiment fatiguée moi.. Non, mon petit bébé tout petit n'a qu'1 an et une seule bougie à souffler. Le 2 de son jour de naissance m'a fait écrire n'importe quoi, ou bien est-ce le changement de dressing fait hier pour lui et tous les bodies en 2 ans sortis ?? Mon tout petit est un géant... Merci pour lui et pour l'erreur ;o)