Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

La semaine des 100 jours #365photoduquotidien #15/52

12 Avril 2015, 22:32pm

Publié par MamieVlin

Les semaines filent, les jours aussi, mais les souvenirs restent. Une belle formule qu'on m'a dit cette semaine au sujet de ma 100ème photo publiée pour le défi 365 photos du quotidien de VirginieB.

Même si ça a l'air facile, figurez-vous qu'en fait, ce n'est pas si simple. Il faut y penser tous les jours à cette photo du jour, et qu'elle reflète vraiment un des moments les plus représentatifs de cette journée. Pas si simple, mais agréable toujours. Donc je continue.

Voici mon bilan de cette 15ème semaine de l'année en photos :

Lundi était férié et on a fêté Pâques à la maison, un grand déjeuner en famille pour lequel j'ai cuisiné une recette savoureuse : le boeuf bourguignon de maman. Et j'ai aussi décoré ma jolie table fleurie avec des vases en coquilles d'oeufs teintées, histoire de réaliser une des idées listées ici. Une belle journée en famille, avec un bon repas (hey hey !) et un soleil magnifique !

Bourguignon de Pâques (6 avril) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Bourguignon de Pâques (6 avril) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Et déco de Pâques (bis)

Et déco de Pâques (bis)

Mardi, la journée très ensoleillée à nouveau se termine par un magnifique ciel à Paris qui me fait penser à ça : "Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas"...

Blue & Pink ciel de Paris (7 avril)

Blue & Pink ciel de Paris (7 avril)

Mercredi, encore un beau ciel et surtout des bourgeons sur les arbres. Il ne m'en faut pas plus pour sourire pendant tout le trajet de métro qui a suivi la prise de cette photo..

Premiers bourgeons (8 avril)

Premiers bourgeons (8 avril)

Jeudi, le 2ème numéro de Flow, officiellement mon magazine préféré de tous les temps intergalactiques, est sorti ! J'ai réussi à avoir le dernier en vente chez mon marchand de journaux et lui ai dit d'en refaire un stock car il est juste parfait. J'en parlerai bientôt ici plus en détails, promis. Photo teaser donc !

2ème Flow (9 avril)

2ème Flow (9 avril)

Vendredi, je publie ma 100ème photo. C'était le thème et j'aime bien l'idée qu'on ait une photo en commun avec quelques autres participants. Et surtout, j'aime ces petites étapes symboliques qui montrent le chemin parcouru ! Tellement fière de (pour l'instant) réussir ce défi cette année aussi !

Et pour fêter ça, j'ai cuisiné une succulent tarte aux fruits rouges dont je vous parlerai ici un de ces prochains mercredis, promis. La recette est ici pour les plus pressés !

La 100ème et une belle tarte crumble fruits rouges pour fêter ça (10 avril)
La 100ème et une belle tarte crumble fruits rouges pour fêter ça (10 avril)

La 100ème et une belle tarte crumble fruits rouges pour fêter ça (10 avril)

Samedi, Melle M a passé la matinée en collant serpent Mini-dressing que j'ai trouvés grâce à Instagram sur la boutique en ligne de Rose & Cabbage. Je vous en ai déjà parlé là, mais je pense vous en parler encore et encore tellement il y a de jolies choses sur ce site ! Et en plus, y'a des sucettes surprises dans les colis, youpiii !

Premières coquetterie et joli colis (11 avril)
Premières coquetterie et joli colis (11 avril)

Premières coquetterie et joli colis (11 avril)

Dimanche, on s'est baladé un peu toute la journée pour profiter de ce beau temps, du soleil, du Printemps si cher à mon moral. Et j'ai moi profité des siestes de mon ptit monde pour filer à une vente de créateurs organisée dans mon quartier à l'Hôtel Bohème. Plein de merveilles dénichées dont je vous parle dans la rubrique coups de coeur ci-dessous :

Un bien joli dimanche (12 avril)

Un bien joli dimanche (12 avril)

Une belle semaine toute fleurie. Enfin, le Printemps est là et bien là.

Une belle semaine donc aussi ici, comme chez mon amie Alice, le lundi en moins de cette semaine de 4 jours semble en avoir fait une des meilleures de ce début d'année.

Et mes coups de coeur, comme je vous les disais, ils ont tous eu lieu lors de cette visite à l'Hôtel Bohème (quelques infos en plus ici), une vente de créateurs éthiques comme je les affectionne, où tout était très beau, sans prétention et surtout où le talent et l'originalité étaient à chaque recoin de ce très beau lieu.

J'y ai retrouvé Barbarisme, dont je vous ai parlé ici ainsi que La Tonkinoise à Paris, mon partenaire pour ce précédent concours (ici, et encore ).

Ce dimanche, mes yeux ont brillé et mon coeur a bondi devant :

- les créations de L'atelier des Choses : les objets de cette très talentueuse créatrice, Anne Fontaimpe, sont si originaux qu'il n'y a même pas de mot pour les décrire : des nappes-torchons à accrocher aux murs tellement ils sont beaux, des coussins-oeuvres d'art graphique pour embellir les rêves, des veilleuses-broderies d'une délicatesse vraiment touchante. J'ai été vraiment charmée par les créations, le style de cette artiste nancéienne. Vous trouverez plus d'infos ici et là. Regardez comme c'est beau :

(c) L'atelier des Choses(c) L'atelier des Choses
(c) L'atelier des Choses(c) L'atelier des Choses
(c) L'atelier des Choses(c) L'atelier des Choses

(c) L'atelier des Choses

Je suis repartie de ce stand avec un petit coussin rhinocéros pour Melle M. Si vous aimez, dites le moi, je vous en parlerai plus en détails !

- Autre gros coup de coeur parmi les 40 créateurs présents lors de cette vente, Cinq à 10, une marque de produits céramiques réellement à tomber. Créée par une graphiste, Elise Auger et une céramiste, Caroline Schwab, tout près de la mer des Sables d'Olonne. Des productions en série limitée avec des couleurs pastels et à nouveau beaucoup d'originalité.

(c) Cinq à 10
(c) Cinq à 10(c) Cinq à 10
(c) Cinq à 10

(c) Cinq à 10

- Autre coup de coeur pour la marque Les Curiosités d'Elixir (aussi ici et surtout ): des bijoux Haute fantaisie, simples, tout en finesse et très jolis, avec du fluo comme j'aime pour la touche de fantaisie, venus tout droit de Marseille. Les photos parlent d'elles-mêmes :

(c) Les curiosités d'Elixir
(c) Les curiosités d'Elixir(c) Les curiosités d'Elixir
(c) Les curiosités d'Elixir

(c) Les curiosités d'Elixir

Rolala, tout était tellement beau, je pourrais ajouter 10 autres créateurs à cette liste, mais je préfère en faire un article à part.

J'espère que vous aimez cette rubrique "Coups de coeur" de fin de semaine. N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous parle un peu plus de ces créateurs ou pas.

Bon début de semaine à tous !

Et n'oubliez pas le concours-photo lancé ce matin, "Orange Symétrique", plus d'infos ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) D'une Ile à Paris) 

Commenter cet article

virginie B 13/04/2015 09:34

j'adore les collants de ta fille (et ta tarte aussi gourmande que je suis)

MamieVlin 13/04/2015 09:50

Ces collants sont tellement choux, il va y avoir un réassort sur le site et il y en aura dans la taille de ta fille je crois ;o) Bientôt bientôt la recette de cette succulente tarte, promis !

MHF 13/04/2015 09:17

Belle semaine, j'aime bcp ton 100 ;)
Et les céramiques waouu, je vais suivre les liens...

Bonne journée

MamieVlin 13/04/2015 09:49

Merci MHF ! Il y avait d'autres marques de céramique aussi très belles, je vais essayer d'en faire plusieurs articles parce que ces créatrices le méritent vraiment ! Belle journée à toi aussi

alice 13/04/2015 07:30

Très jolie semaine, c'est comme un renouveau oui, l'effet soleil !
Et puis ces sites que tu nous fais découvrir avecc ces jolies créations... que de belles choses !

MamieVlin 13/04/2015 09:49

Merci Alice, j'ai l'impression qu'on l'a vécu un peu de la même façon cette semaine là. Merci pour ton retour sur mes coups de coeur, j'aime bien savoir que ça vous plaît à vous aussi ! C'est tellement beau !