Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52

11 Mai 2015, 20:45pm

Publié par MamieVlin

En début de semaine dernière, une amie m'a lancé un défi photo sur Instagram : il s'agissait de publier une photo avec un peu ou beaucoup de rouge pour participer au #redchallenge, sorte de jeu-photo comme on en voit beaucoup sur Instagram. J'aime bien le principe de ces minis challenge, organisés au départ par on ne sait pas trop qui, mais qui inspirent de belles photos et font voir la vie d'une autre façon pendant quelques jours.

Et puis, prise au jeu, j'ai finalement un peu débordé au-delà des 5 jours officiels pour avoir une semaine presque complètement rouge pour mon défi 365 Photos du quotidien organisé par VirginieB.

Voici donc le récap' de cette semaine :

Lundi, retour au boulot avec plein de souvenirs en tête du long week-end qui a précédée et que nous avons passé en famille à Annecy. En triant les photos, je retrouve cette petite coccinnelle, juste parfaite pour débuter ce #redchallenge !

Demoiselle toute rouge (4 mai) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Demoiselle toute rouge (4 mai) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mardi, le rouge, ce jour-là, je le vois dans un "aujourd'hui" sur le mur du café restaurant où je finis en wifi ma journée de boulot, comme bien souvent. Mon bureau est un resto et sinon, tout va bien !

Fin de journée au café (5 mai)

Fin de journée au café (5 mai)

Mercredi, j'ai testé pour le dîner organisé avec des amis en visite à Paris une recette de pâtes qui cartonne en ce moment : les "one-pot-pasta". Je vous en parle très vite, sûrement un de ces Mercredis gourmands. Pas vraiment de rouge dans cette photo, mais c'est pas grave (les crevettes ici et là, elles sont un peu rouge, non ?!)

Pasta magiques testées et approuvées (6 mai)

Pasta magiques testées et approuvées (6 mai)

Jeudi, encore une bien belle escapade gourmande ce jour-là, mais cette fois-ci dans un restaurant que je teste pour la seconde fois avec mon boss bien aimé : l'atelier Joël Robuchon, qui nous plaît bien. Je vous en parlerai aussi plus en détails lors d'un prochain mercredi gourmand si vous le voulez. Comme tout est rouge là-bas, 2 photos pour le prix d'une, promo du jour !

Pause à l'Atelier et red shoes on red carpet ! (7 mai)
Pause à l'Atelier et red shoes on red carpet ! (7 mai)

Pause à l'Atelier et red shoes on red carpet ! (7 mai)

Vendredi, après avoir laissé mes 2 petits, amours chez leur grand-mère, nous embarquons, mon amoureux et moi, pour 6h de train en tête-à-tête, pour aller passer une journée et 2 nuits dans le Sud du Sud-ouest, à Hendaye. J'admire les jardins de cette petite ville de frontière en montant à pieds vers notre magnifique hôtel dont je vous parlerai prochainement ici aussi (au fait, en parlant de voyage, une rubrique mensuelle spéciale "Bonnes adresses et idées de voyage", ça vous tente ? Des blogueuses qui veulent s'inscrire pour ce rdzvous mensuel ?? Si oui, dites le moi en commentaire de cet article !!).

Les fleurs des jardin d'Hendaye (8 mai)

Les fleurs des jardin d'Hendaye (8 mai)

Samedi, journée de mariage. Vive M&M, vive les amoureux ! Une bien belle journée à leur côté, avec une pause entre les cérémonies et les festivités à St-Jean de Luz et une balade rapide sur la côte entre cette ville et Hendaye. Il est vraiment magnifique, ce coin de France, sauvage, vert, authentique. On s'est promis de revenir pour en profiter plus longuement.

Jour de mariage (9 mai)

Jour de mariage (9 mai)

Dimanche, à peine réveillés, on saute dans le train de retour. J'ai juste eu le temps d'acheter 2 magazines, je n'en lirai qu'un des 2 (devinez lequel ?!!) avant de m'endormir pendant quasiment tout le trajet.

Lecture pour long voyage en train (10 mai)

Lecture pour long voyage en train (10 mai)

Quelques coups de coeur cette semaine :

- Premier coup de coeur pour MilieO avec qui j'organise depuis vendredi dernier un nouveau concours photo "The Spirit of the mountain", du nom du cadeau offert. Le thème est "VIDE TON SAC", j'attends vos photos avec impatience !

Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52

- Coup de coeur pour l'idée de Meyeve de faire des petites maisons en pâte à sel pour la fête des Pères (ou celle des mamans aussi d'ailleurs), j'ai envie de tester ça avec les petits. Autre coup de coeur pour la DIY de bougies qu'elle a publié aussi la semaine passée. J'aime j'aime j'aime tout tout tout sur ce blog, cette blogueuse est trop top !

Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52

- une autre blogueuse chérie, Ritalechat, a elle publier une jolie tenue pour sa miss et m'a fait découvrir les patrons trop pas chers, mais canon de Ivanne. S. J'aime pas, j'adore. Et je note tout ça pour quand j'aurais dépoussiérer ma machine et appris à faire des lignes de couture droite...

Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52
Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52

- Coups de coeur spécial "lecture de cuisinière" maintenant : j'ai lu d'une traite dans le train le Elle à table pris (voir photo ci-dessus). Un beau numéro, le 100ème, avec plein de belles idées à garder. J'ai bien aimé. J'ai aussi craqué cette semaine sur 2 livres de cuisines :

- un livre pour avoir des idées de gâteaux magiques car je suis totalement fan de ces gâteaux à 3 couches ; j'ai choisi une version moins vue sur les blogs et puis, le côté "mini" me plaisait bien car souvent, j'ai trouvé les proportions pour ces gâteaux un peu gargantuesques...

- un autre livre pour avoir des recettes de "one-pot-pasta" car la recette testée la semaine dernière m'a bluffée (je voulais le Marabout, mais il était en rupture de stock chez mon libraire, grr grr). J'ai déjà repéré quelques recettes à tester rapidement, je vous tiens au courant bien sûr !!!

Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52
Une semaine rouge amour #365photosduquotidien #19/52

Et vous, de quelle couleur a été votre semaine ?

A dimanche prochain pour un autre récap' pour le défi 365 photos du quotidien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit - (c) D'une Ile à Paris)

Commenter cet article

Bouchine 17/05/2015 16:27

Bonjour,
Moi ma semaine a plutôt été verte (chaussures vertes, ballades vertes;;;restau vegan !!!)
Je compte sur toi pour venir participer à "la chanson qui..." ? (mon homme me dit que c'est trop compliqué de ré écrire toutes les questions, mais un copié collé est si vite fait ...ah ces mecs !)
En tous cas si tu as un petit moment c'est par là :http://zenitudeprofonde.over-blog.com/la-chanson-qui
Bon dimanche !

MamieVlin 17/05/2015 21:38

Je t'ai repondu, je l'avais fait ce tag musical, je t'ai mis le lien en commentaire ! Enjoy !

virginie B 12/05/2015 08:38

ah j'adore cette semaine rouge !!!! très jolies photos !

MamieVlin 12/05/2015 10:11

Merci Virginie !! Rouge amour, rouge toujours ! Bises