Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Ma grosse semaine #365photosduquotidien

15 Juillet 2015, 17:50pm

Publié par MamieVlin

Je suis tellement en retaaaaaard pour mon billet récap' de la semaine dernière. Il faut dire aussi qu'avec ce week-end à rallonge, on se sent un peu en vacances alors qu'on n'est pas encore partis, pas du tout partis même... Me semblent si loin nos vacances...

Voici mes 7 photos pour la semaine passée, une grosse semaine de boulot pour moi avec une nouvelle nounou remplaçant ma perle partie se marier et avec une double otite venue s'incruster à la fête :

Lundi, le thème du la papote du lundi était "les plaisirs d'été" et moi, en été, je m'occupe de mes jardinières,

Mardi, elle est en vacances depuis quelques jours et donc, elle dessine des cochons, et moi, j'adore ça,

Mercredi, première journée de Congrès pour moi, des films et des bandes annonces à visionner, des gens à rencontrer. Grosse journée quoi. Et des sorbets à la pastèque sur le blog pour ceux qui ont soif ! 

Jeudi, nous finissons la journée chez la pédiatre car les fièvres à répétition de Mr L nous inquiètent beaucoup : double otite pour le ptit chou et des antibio-guérisseurs.

Vendredi, je passe la journée en mode off, avec eux, à notamment tester des vernis pour petites filles. Et elle adore ça !

Samedi, c'est le début d'un long week-end en famille, à Paris. Tranquille. Avant de filer dîner chez des amis, on se balade et on tombe sur cette jolie devanture de boutique, améliorée par un dessin de JC de Castelbajac. Trop fan !

Dimanche, je ne me souviens que de la balade de fin de journée au parc et des fleurs que nous avons admirées là-bas. Un square quasiment vide.. comme tout Paris d'ailleurs.. 

Mes ptites jardinières (6 juillet)  <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Mes ptites jardinières (6 juillet) <script type="text/javascript" data-pin-hover="true" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js"></script>

Son premier cochon (7 juillet)

Son premier cochon (7 juillet)

Convention jour 1 et mes premiers sorbets (8 juillet)
Convention jour 1 et mes premiers sorbets (8 juillet)

Convention jour 1 et mes premiers sorbets (8 juillet)

Pédiatre time (9 juillet)

Pédiatre time (9 juillet)

Girly girly (10 juillet)

Girly girly (10 juillet)

Devanture Castelbajackée (11 juillet)

Devanture Castelbajackée (11 juillet)

Lys de square parisien (12 juillet)

Lys de square parisien (12 juillet)

Et mes coups de coeur cette semaine ? Pas grand chose car les vacances de la miss me laissent peu de temps pour flâner sur le net. D'où mon retard pour le blog d'ailleurs..

- Gros coup de coeur pour les livres de Marc Boutavant, comme celui sur le Tour du Monde de Mouk; la miss adore découvrir ainsi les différents pays et les coutumes de chacun et nous, on aime bien les dessins et anecdotes, il est vraiment top (en vente dans toutes les bonnes librairies ;o) :

In love with Mouk (c) D'une île à Paris

In love with Mouk (c) D'une île à Paris

 

- La recette qui m'a tenté mais que je n'ai pas testée, mais que j'ai quand même pris en photo pour ne pas oublier : le gâteau à l'orange sanguine vu dans le ELLE magazine de la semaine passée :

Gâteau à l'orange sanguine (c) D'une île à Paris

Gâteau à l'orange sanguine (c) D'une île à Paris

- mon nouveau projet au crochet qui m'a fait abandonner une fois encore tous les précédents encours, un TOTORO car ma miss en a vu un chez une amie et sa joie m'a trop donné envie d'essayer de lui en faire un (et depuis dimanche, je galère dans ce nouveau projet, mouahahah) :

Totoro-crochetés ! (c) Pinterest

Totoro-crochetés ! (c) Pinterest

Et vous, votre semaine ? Un goût, une saveur ou aucun souvenir ?! ;o)

A la semaine prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) D'une Ile à Paris)

Commenter cet article