Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Une semaine en juillet, passionnée #365photosduquotidien

27 Juillet 2015, 19:59pm

Publié par MamieVlin

Une semaine à rêver d'ailleurs, à s'imaginer à la plage, à lui faire découvrir les jeux de plage, à l'aider à confectionner ses pâtés.
On peine à finir nos journées de boulot, on a tellement hâte de partir, le quotidien pèse un peu plus depuis qu'elle est déjà en vacances. Et tout le monde part, ou est déjà parti, Paris se vide.

Le côté pratique, c'est qu'il y a toujours de la place au resto.

Mais toujours autant d'urgences au boulot. Et en plus, la météo s'est rafraîchie samedi dernier et on se croirait en automne déjà tellement il fait de nouveau froid et moche.

Bref, c'est pour quand les vacances déjà ?

Voici ma semaine, une semaine de juillet à attendre les semaines de vacances, en photos, pour le défi 365 Photos du quotidien de Virginieb :

Lundi, regain d'énergie et très grand élan d'amour pour mes carrés de granny. Le totoro promis à la miss étant en attente pour cause de manque de laine, j'ai remis les granny à l'ordre du jour pour tenter de finir ce projet cet été. Ce lundi, j'en avais fini 30, j'ai décidé d'en ajouter une petite douzaine pour l'agrandir un peu plus. Hâte hâte de la voir finie !

Mardi, difficile à expliquer en quelques mots, sans trop en dire etc, mais en gros, je bosse là. Dans un resto. Près de chez moi. Pratique et difficile en même temps. Bref, c'est pas mal quand même car il est chouette ce resto. Mon 2ème chez moi en ce moment. Et les serveurs sont sympas tout plein.

Mercredi, il faisait chaud et du coup, réflexe en arrivant au café-bureau, se commander un truc frais. Mais maillot de bain oblige, j'ai remplacé la citronnade par un verre de Perrier tranche (ou Perrier rondelle, mais pas Perrier citron qui veut dire "Perrier et un peu de sirop de citron"..). Nouvelle addiction.

Jeudi, mon regain d'amour pour le crochet m'a fait traîner un peu beaucoup sur les sites spécialisés dans ce domaine et je suis tombée par hasard sur des tutos pour fabriquer sa propre laine recyclée. Et ayant dans le salon des sacs de fringues à donner, j'ai voulu tester ça avec des vieux Tshirts. Me suis donc marrée toute une soirée à découper des bandes de tissus et à en fabriquer des petits paniers avec. Et j'ai aussi testé avec des sachets en plastiques, c'était marrant aussi. Le résultat est à voir sur mon compte Instagram. Idée à garder pour une activité dans un cadre scolaire !
Vendredi, je passe la journée en mode off avec mes petits. Son regard coquin à lui me fait fondre.

Samedi, je passe une bonne partie de l'après-midi à cuisiner pour les amis qui viendront dîner après un apéro-pétanque. Un menu d'été frais et innovant pour moi, marre de mes recettes habituelles : cake chèvre-miel, brochettes de melon-grisons, taboulé maison, poulet sauce satay et un dessert excellent, un tiramisu au citron, dont je vous parlerai plus en détails ce mercredi promis.

Dimanche, nous étions invités pour le goûter chez des amis. Temps maussade, mais un très bel appartement parisien, plein de jeux vintage, une brioche et un bon gâteau au yaourt. C'était chouette de voir tous nos petits jouer ensemble.

Passion granny (20 juillet)

Passion granny (20 juillet)

Passion bistrot (21 juillet)

Passion bistrot (21 juillet)

Passion Perrier (22 juillet)

Passion Perrier (22 juillet)

Passion laine recyclée (23 juillet)

Passion laine recyclée (23 juillet)

Passion loulou (c) D'une île à Paris

Passion loulou (c) D'une île à Paris

Passion pétanque (c) D'une île à Paris

Passion pétanque (c) D'une île à Paris

Passion vintage (c) D'une île à Paris

Passion vintage (c) D'une île à Paris

En voyant mes photos, j'ai l'impression d'avoir passé la semaine enfermée. Beurk, beurk, beurk.

Envie de bleu, de plage, de soleil, de piscine, de bouée, de maillot, de sable, de soleil.

Bref, grosse envie de vacances par ici.

Je vais bientôt boycotter les profils IG et les blogs de celles-ci qui sont déjà parties si ça continue..

Mes coups de coeur cette semaine, les voici :

- du crochet bien sûr, je suis à fond, je vous l'ai dit. Mais je pense à vous, à celles qui ne savent pas en faire et qui rêvent de redécorer leur intérieur avec des jolies petites choses crochetées. Voici une boutique qui vous fera plaisir, Home Sweet Home Design sur etsy :

(c) Home Sweet home design (c) Home Sweet home design (c) Home Sweet home design
(c) Home Sweet home design (c) Home Sweet home design (c) Home Sweet home design

(c) Home Sweet home design

- le nez dans mon crochet, j'ai aimé plusieurs liens et images en ce sens cette semaine sur Pinterest, j'ai eu envie de me lancer dans un tapis (envie vite refreinée heureusement vu le nombre d'heures que cela demande), et finalement, j'ai craqué sur ce projet, plus facile et plus joli (à réaliser, un jour, peut être) :

(c) pinterest

(c) pinterest

- sélection d'activités sympas à faire avec les enfants pendant les vacances spécial "les ptits cailloux qu'on trouvera sur la plage" : les peindre ou les mettre en scène, ou les deux..

(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest
(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest

(c) Pinterest

- Coup de coeur enfin pour le dessin de Mathou, car c'est tellement un peu moi en ce moment (pas de collègue = parler à ces objets quotidiens ou à n'importe quelle personne qui entame une conversation avec moi..) :

(c) Mathou

(c) Mathou

Et vous votre semaine, c'était "vacances, j'oublie tout" ou "on part quand" comme moi ?

A la semaine prochaine pour un nouvel article en mode "j'veux partir aussi", un de derniers de la série promis !

Commenter cet article