Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Une semaine en pensées, en automne #365photosduquotidien #lundisadeuxdaliceetzaza

29 Septembre 2015, 18:28pm

Publié par MamieVlin

Je suis encore en retard cette semaine. Pourquoi est-ce que je ne prépare pas mon récap photos ou mes articles "Lundis à deux" à l'avance ? Aucune idée. Ou plutôt, si, je sais, c'est parce que je suis tout sauf organisée. Et surtout, j'ai mille autres choses plus importantes que le blog à gérer et celui-ci n'étant qu'un passe-temps personnel, je ne peux lui accorder que quelques soirées et pauses en week-end. Donc, il suffit que le week-end soit un peu plus chargé et que je passe plus de soirées à tricoter et toute l'organisation de mon activité bloguesque passe à la trappe.

Bref bref bref.

Tout ça pour dire que cette semaine, je publie donc un billet à la fois récap' photo pour le défi 365 Photos du quotidien de Virginieb (qui récapitule toutes les participations ici sur son blog) et à la fois, un billet pour parler de l'automne qui début pour la papote du lundi d'Alice et Zaza.

Lundi, une journée qui s'est terminé en beauté avec la soirée de remise du Grand Prix cinéma Elle (dont j'ai parlé ici). C'était vraiment sympa, je vous incite encore une fois à envoyer votre candidature l'année prochaine si vous aimez le cinéma ! Ces petites soirées que pour moi me font un bien fou, il faut absolument que j'en organise d'autres.

Pensée d'automne du lundi : "tiens, faut que j'aille plus souvent au ciné, que je lise plus, et que je sorte plus et aussi que je pense à m'inscrire à un cours de couture".

Mardi, après un déj avec une amie dans le quartier de Lil Weasel, j'en profite pour aller découvrir cette mercerie, que dis-je, cette caverne d'Ali baba. J'en ressors avec un nouveau livre, des pelotes de laine incroyablement douces et belles et un kit d'aiguilles circulaires et un nouveau projet.

Pensée d'automne du mardi : "Yepaah, à moi les chaussettes en laine de mamie.. mais comment ça fonctionne, les aiguilles circulaires ?"

Mercredi, joie du jour : j'ai fini ma couverture, ma Happy blanket en granny square pour ma miss. Un long projet qui m'a pris un an, mais que j'adore. Et j'ai découvert ce mercredi le blocage avec lessive. Indispensable pour cet ouvrage car mes carrés gondolaient pas mal. Le rendu final est top, je suis ravie des couleurs. La taille pour l'instant est bien, mais je vais garder un peu de laine pour l'agrandir d'un tour ou deux quand ma miss grandira !

Pensée d'automne du mercredi : "Youhou, j'ai fini mar couverture ! Bon, mais quel modèle et quelle couleur choisir pour la couverture de Mr L ?! Oh purée, le magazine ELLE a relayé mes articles, youpiiii !! ;o)"

Jeudi, joli ciel et couleurs du matin au réveil. Le rituel du matin est assez bien réglé ici et tout commence par un "bonjour", une caresse à chacun et l'ouverture de la fenêtre de la chambre des enfants. Je pense ajouter une sorte de mouvement de yoga pour ce moment là, histoire de respirer-expirer l'air du matin (oui, parisien, donc pollué certainement, je sais, mais un peu moins le matin, enfin, j'ose espérer) et dire bonjour au soleil (quand il est là !!).

Pensée d'automne du jeudi donc : "faut que je trouve une vidéo sur le net de choré de yoga pour dire "bonjour au soleil"... "

Vendredi, gniiiii, j'ai un nouvel iphone. Gniiii, le nouveau Flow est sorti. Ca fait un peu "material girl", mais tant pis, je suis geek et mamie dans l'âme, et j'assume.

Pensée d'automne du vendredi : "Hum, va falloir trouver l'appli qui compte les rangs, prendre le temps aussi de lâcher l'iphone pour lire, papoter, tricoter, buller, écrire à nouveau aussi dans le joli carnet offert par Flow ce mois-ci...".

Samedi fût une belle journée : courses et rangement le matin, gym pour la miss qui adore ça, un petit tour au parc avant d'aller chercher et trouves les cadeaux pour les goûters d'anniversaire de la semaine prochaine, puis déj en famille et grosses siestes pour mes amours pendant que j'ai cuisiné un cake banane-citron façon Bundt cake de Valérie (de Time to eat). Je vous en parle mercredi car j'ai vraiment trop aimé sa recette.

Pensée d'automne du samedi : "Il faudrait que je note de penser à (i) faire une ou deux recettes par semaine, (ii) regarder les fruits et légumes de saison, (iii) tester les recettes de mes livres dans la bibliothèque, (iv) à réfléchir à des purées et soupes sympas pour les bichons, (v) commander mon panier chez La Ruche qui dit oui...".

Dimanche, une journée sans voiture à Paris qui s'est terminé pour nous par une balade à vélo dans le quartier. Il a fait beau mais nous n'avons pas trop pu en profiter car nous avons reçu de la famille pour le déjeuner et ensuite, les siestes ont duré un bon bout de temps. Mais cette balade même tardive du dimanche devient un petit rituel bien sympa.

Pensée d'automne du dimanche : "Comme ça fait du bien, on devrait sortir le vélo plus souvent, et tester à chaque fois la draisienne pour Mr L, apprendre à la miss à freiner, alterner avec la trotinnette, aller de plus en plus loin, réfléchir à d'autres lieux de balades dans le coin. Et penser à me mettre en baskets pour leur courir après plus facilement".

Ma soirée Grand Prix (21 septembre)

Ma soirée Grand Prix (21 septembre)

Ma virée de mamie (22 septembre)

Ma virée de mamie (22 septembre)

Ma Happy blanket en granny (23 septembre)

Ma Happy blanket en granny (23 septembre)

Ma vue d'en face (24 septembre)

Ma vue d'en face (24 septembre)

Mes joies du jour (25 septembre)

Mes joies du jour (25 septembre)

Mon bébé joli (26 septembre)

Mon bébé joli (26 septembre)

Ma miss à vélo (27 septembre)

Ma miss à vélo (27 septembre)

Mes coups de coeur cette semaine :

- DECO : une amie cherchait des idées de papiers peint et j'ai découvert plein de jolies choses en regardant sur le net, je vous dévoile tout ça dans une sélection bien vite ici :

(c) Pinterest(c) Pinterest
(c) Pinterest(c) Pinterest

(c) Pinterest

- RECETTE : j'ai trouvé celle-ci pour réaliser des marshmallow maison, tentant non ?

(c) Pinterest

(c) Pinterest

- TRICOT : grosse grosse addiction du moment pour le tricot, le crochet, la laine et tout ce qui concerne les arts créatifs, et toujours à fond dans les podcast créatifs et sur Ravelry aussi. Cette semaine, j'ai sélectionné quelques modèles de chaussettes (et j'ai fait un test d'aiguilles circulaires et j'ai réussi à commencer une chaussette sur le modèle Hermione !!) :

(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest
(c) Pinterest(c) Pinterest(c) Pinterest

(c) Pinterest

- POUR RIGOLER : une vidéo de TUTOTAL, des parodies critiques de films réalisés par Arte sur fond de podcasts qui n'ont rien avoir avec le schmilblick... bref, j'adore :

Et vous, votre semaine ? Plutôt l'automne ou plutôt pas ?

Bises et à très vite (je pense aux résultats des deux derniers concours, mais plutôt fin de semaine je pense !!)

MamieVlin***

Cet article publié un mardi (oups ;o) est une nouvelle participation aux lundis à deux pour le rendez-vous blogosphérique hebdomadaire dont je suis totalement fan et très sympathiquement proposé par les blogueuses Alice et Zaza : 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit (c) exclusively the property of D'une Ile à Paris) 

Commenter cet article