Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Une semaine en septembre #365photosduquotidien

13 Septembre 2015, 14:11pm

Publié par MamieVlin

La rentrée est passée, les vacances semblent déjà si loin.

Les petites habitudes du matin, du soir, celles de nos week-ends à la maison aussi reviennent doucement dans notre quotidien. Les enfants sont bien plus fatigués le soir, les journées bien animées à l'école et à la crèche les fatiguent. Les journées passent super vite, les semaines aussi.

Mais on tient le coup, on garde de belles images en tête et on crée de nouveau souvenir pour cette reprise, et pour le défi 365 Photos du quotidien de Virginieb (qui récapitule sur son blog les participations de toutes les autres blogueuses qui continuent de ce défi, pour certaines, comme moi, depuis le 1er janvier 2014), et en détails, ça donne ça :

Lundi, une journée tranquille, boulot-école-crèche-bains-bouffe et dodo. Et j'ai aussi déballer ce jour-là ma "papeterie etc" sur le blog.

Mardi, idem, journée tranquille avec un programme à peu près identique. Comme j'ai passé toute la journée à la maison, ce sera une photo de mon intérieur et tout particulièrement de ma toute nouvelle baby plante : mon tout premier bananier, acheté chez Truffaut avec les vacances, j'en suis fan. Il a survécu à notre longue absence estivale et semble apprécier la maison.

Mercredi, c'est une journée gourmande, avec encore un nouvel article sur le blog, cette fois-ci pour partager une recette de tiramisu au citron (ici), testée et très approuvée. J'ai aussi parlé chiffons ce soir-là avec un article sur une petite sélection de fringues (ici) de rentrée pour les bichons.

Jeudi, changement de déco dans la chambre des enfants : on change l'affiche de leur cadre vintage. C'est Mr L qui a choisi, une affiche avec des "Pin-pon" (= des voitures, car pour lui, toutes les voitures sont des "Pin-Pon".. ). J'en profite pour shooter un autre produit testé pour vous et qui fera l'objet d'un autre prochain article et concours ici tout bientôt. Et je publie aussi, en soirée, mon article sur mon expérience comme jurée pour le Grand Prix cinéma Elle (ici). Happy you big sister !

Vendredi, fin de semaine qui finit par un dîner entre amis. Je teste alors une recette de One Pot Pasta aux aubergines et ricotta. J'avais en tête un plat de pâtes alla norma, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes. Mes invités ont aimé, mais moi, je n'étais pas emballée. A refaire donc ! 

Samedi, l'après-midi, pendant que la miss était à l'anniversaire d'une amie-voisine, j'arrive enfin à finaliser mon brouillon d'articles et à publier le tout premier billet pour ma nouvelle rubrique "D'une île à Paris voyage (ici). Et le soir, nous étions invités au mariage d'un couple d'amis, une jolie soirée dans le Nord parisien, une belle soirée avec une bonne tranche de rigolade avec d'anciens collègue.

Dimanche, retour au calme. On essaie d'apaiser les nerfs de Melle M, toute tendue et excitée depuis la rentrée et du coup fatiguée. Bref. Les nuages qui s'étaient installés depuis samedi me dépriment un peu. La pluie qui va avec encore plus. Un goûter chez l'amoureux de la miss et des amis nous permet de terminer cette semaine d'une façon bien sympathique.

Papeterie and co (7 septembre)

Papeterie and co (7 septembre)

Baby-bananier (8 septembre)

Baby-bananier (8 septembre)

Tiramisu citronné (9 septembre)

Tiramisu citronné (9 septembre)

Nouvelle déco (10 septembre)

Nouvelle déco (10 septembre)

One-Pot Alla norma Pasta (11 septembre)

One-Pot Alla norma Pasta (11 septembre)

Paris by night (12 septembre)

Paris by night (12 septembre)

Cette semaine, beaucoup d'articles qui étaient en brouillon depuis bien trop longtemps ont été publiés. Mais j'ai aussi eu plein de coups de coeur que je vous décrit de suite :

- NOUVELLE ADRESSE : tout près de chez moi vient d'ouvrir un nouvel espace de coworking pas comme les autres, Coworkcrèche. Un lieu où on peut venir travailler (50 postes de travail, à réserver la veille sur leur site, et avec un tarif de 20 euros la 1/2 journée), mais avec un petit plus : il est "parents friendly". On peut ainsi venir avec son enfant de moins de 9 mois qui sera accueilli dans l'espace crèche du local. Mes enfants sont trop grands et déjà inscrits ailleurs, mais je note l'idée comme déjà lieu potentiel de travail pour moi seule et pour mes amies futures mamans. J'ai hâte que le lieu puisse accueillir des plus grands bébés pour pouvoir y aller de temps en temps avec Mr L.. A suivre ! ;o)

(c) coworkcrèche

(c) coworkcrèche

- HUMANITAIRE : j'ai vu sur la page de que l'association NINOO dont j'ai déjà parlé ici organise une collecte de doudous pour les réfugiés. Je pense envoyer un colis et je me dis que l'info peut intéresser certains qui me lisent ici. Je trouve ce genre d'initiatives vraiment bien car elles nous permettent d'utiliser le surplus de nos armoires toujours trop pleines pour des gens qui en ont plus que besoin, c'est concret et facile à réaliser. L'adresse de l'association NINOO c'est : 10 rue Alexandre Guilmant 92190 Meudon. Si jamais vous voulez ajouter des couches, des habits pour les enfants, des chaussures ou des lingettes, c'est aussi possible.

(c) Mathou

(c) Mathou

- IDEE CADEAU : en parlant de doudous, je suis sur Instagram plein de blogueuses ou de journalistes déco qui sont toutes allées à un événement presse, le "Noël Etsy". J'aurais adoré être invitée à ce genre d'événements car non seulement j'aime beaucoup cette plateforme de boutiques de créateurs qu'etsy, mais en plus, j'ai vu que les créateurs et produits proposés avaient tous l'air super. Notamment ces doudous de Popetsetoys, qui ont l'air si gentils et doux, non ? Je note dans un coin de ma tête comme idée cadeau pour des ptits choux.

(c) Popetstoys - Pinterest(c) Popetstoys - Pinterest
(c) Popetstoys - Pinterest

(c) Popetstoys - Pinterest

- IDEE CREA / COUTURE : j'ai vu ces masques renard réalisés par Lucille Michieli et j'ai eu envie de tenter d'en faire des comme ça aussi pour ma miss. Bon, c'est pas gagné car faudrait que je trouve du temps pour sélectionner mes tissus, que je sorte ma machine et que je me souvienne comment on met les fils dedans.. et zouuuu ! ;o)

(c) Lucille Michieli

(c) Lucille Michieli

Et vous, votre semaine ? Plutôt gris clair ou gris foncé ?

N'oubliez pas surtout de participer au concours que j'ai lancé ce jeudi et qui se termine mercredi prochain (un lot de magnets à gagner, plus de détails dans l'article sur les produits Carteland, ici). Et à participer à ma nouvelle rubrique participative "D'une île à Paris voyage" (plus d'infos ici et ici). 

A la semaine prochaine pour une nouvelle série d'images de mon quotidien,

Merci pour votre fidélité et bienvenue aux nouveaux,

MamieVlin

Commenter cet article