Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Retour sur une belle soirée E-parisienne : "Summer & the city" !

7 Juin 2016, 06:13am

Publié par MamieVlin

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de pouvoir participer à une nouvelle soirée E-parisienne ayant pour thème "Summer & the City".

J'aime beaucoup ces soirées E-parisienne, organisées par une agence de communication créée par deux blogueuses parisiennes, très sympathiques, dynamiques et toujours souriantes.

J'ai connu ces soirées grâce à une amie blogueuse (Bise à toi ma jolie Johanna) et  et je garde encore un très bon souvenir de la toute 1ère soirée à laquelle j'ai pu être invitée (que je vous avais décrit ici). 

Je me sens encore privilégiée d'être invitée à ce genre de soirées et j'essaie toujours de bien m'organiser pour pouvoir honorer ces invitations. Cette fois-ci encore, je n'ai pas été déçue : il y avait des très beaux partenaires présents, j'ai aussi retrouvé des amies blogueuses et fait de belles rencontres et le tout dans un cadre idyllique.

Pour ne rien oublier et remercier tout ce beau monde, voici le détail de ma soirée E-parisienne :

* Avant tout, le lieu : nous étions conviés dans le jardin de l'hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro, situé juste à côté de la Tour Eiffel et de la place Victor Hugo, à Paris (16ème). 

Cet hôtel 5 étoiles est un lieu vraiment charmant, que je ne connaissais pas. J'ai été ravie de pouvoir ainsi le découvrir.

Nous étions dans un jardin situé dans une cour intérieure de l'hôtel, au calme et à l'écart de l'agitation de la ville. Nous avons eu une météo vriament parfaite et pu profiter à fond de ce patio, véritable havre de paix.

C'était vraiment très agréable après une journée de boulot, d'être dehors à siroter des cocktails et papoter.

Un grand coup de coeur donc pour ce lieu qui fût une charmante découverte pour moi. Le brunch et les autres prestations de l'hôtel tout récemment décoré par l’architecte designer Jean-Philippe Nuel sont apparemment remarquables, et j'espère donc pouvoir y retourner pour tester ces autres prestations. 

(c) Hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro
(c) Hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro(c) Hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro

(c) Hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro

* Ces soirées Estory sont organisées pour mettre en relation des blogueurs et des marques. Il y avait donc plusieurs blogueurs et influenceurs de tous horizons et d'univers bien différents présents ce soir là, mais aussi quelques marques et pas des moindres :

- Mon premier coup de coeur est pour la marque Perrier qui avait installé un bar à cocktails et nous a fait découvrir sa nouvelle gamme de boissons gazeuses aromatisées.

Moi qui apprécie beaucoup les boissons gazeuses et encore plus, les boissons gazeuses aromatisées, j'étais comblée ! Perrier, c'est la marque que je connais depuis mon enfance, qui trône sur mes tables d'apéro depuis que je suis toute petite, mais aussi qu'aujourd'hui encore, je consomme régulièrement, quand j'organise un dîner ou que je prend un verre en terrasse.

Perrier était venue nous faire découvrir une nouvelle gamme de boissons, à savoir du Perrier Fraise, Perrier Menthe, Perrier pomme verte, Perrier citron, Perrier citron vert et agrumes.

J'ai testé un Virgin Mojito à base de Perrier Menthe et franchement, j'ai vraiment bien aimé, même si mes mojitos sont plutôt à base de limonade, cette recette là m'a beaucoup plu.

Depuis la soirée, j'ai également testé à la maison le Perrier pomme verte et celui aux agrumes et j'ai aussi beaucoup aimé. Je trouve perso que le parfum ajouté est discret et agréable en bouche.

En préparant cet article, je me suis un peu attardée sur le site de Perrier et j'y ai découvert plein de recettes à tester avec ces eaux aromatisées ou du Perrier nature, comme cette eau Detox à base de jus de citron, de cardamone et de concombre (le Perrier D-Tox 2.0 ici) ou encore le smoothie au Perrier à base de purée de fraise (Smoothie Perrier ici).

Il y avait aussi un stand photo pour immortaliser notre présence à la soirée, avec un rendu très professionnel. En images, ça donne ça :

(c) D'une île à Paris / Willina(c) D'une île à Paris / Willina

(c) D'une île à Paris / Willina

(c) D'une île à Paris / Willina / Perrier

(c) D'une île à Paris / Willina / Perrier

(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

* Mon autre gros coup de coeur de la soirée ira ensuite à la marque Cyrillus qui était également présente pour cette soirée Estory "Summer & The city".

C'est aussi une marque que vraiment j'aime beaucoup (et dont je vous ai déjà parlé ici et , mais aussi ici et , une vraie fan, quoi!) : c'est simple, la garde-robe de mes 2 enfants est majoritairement composé de vêtements et accessoires venant d'une boutique Cyrillus ! 

Cyrillus était venue présenter à la fois sa nouvelle collection Liberty® et sa collection Capsule avec la marque Faguo. Je connaissais déjà ce partenariat avec Faguo, que je trouve très réussi,  une collection pour toute la famille casual et trendy. Avec le petit plus écolo : pour chaque produit de la collection acheté, un arbre est planté en France !

Mais ce qui m'a fait le plus craquer, ce sont les produits en tissu Liberty®. C'est simple, je serai bien repartie avec un de chaque. Impossible d'ailleurs de n'en choisir qu'un seul pour le concours photo organisé lors de la soirée, j'ai choisi tout le portant de jolis vêtements pour illustrer mon coup de coeur !

Cette collection en Liberty concerne à la fois les vêtements, pour enfants, mais pour femme et homme aussi ainsi que plusieurs articles déco et accessoires : des abats-jour, des chaussures, de gigoteuses, bref il y en a pour tous les goûts. Et c'est joli, non ?

(c) D'une île à Paris
(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

(c) Cyrillus(c) Cyrillus
(c) Cyrillus(c) Cyrillus
(c) Cyrillus(c) Cyrillus

(c) Cyrillus

- Côté buffet, Alloresto nous a régalé avec un assortiment de verrines salées et sucrées créées par le ched Damien de 750g : tartare d'anguilles, légumes rôtis, tsatsiki, caviar d'aubergines, maki au thon (mon préféré), oeuf mimosa et un taboulé quinoa pour le salé notamment et mini-fondant au chocolat, fromage blanc/fraises, un soufflé praliné, un crumble aux fraises (mon préféré aussi). Bref, un vrai festin.

Certaines recettes m'ont un peu moins plu que d'autres mais globalement j'ai bien aimé et surtout, j'ai beaucoup rigolé avec l'équipe de serveuses/représentantes de Alloresto qui était vraiment sympa. Merci pour le fou rire et les petites douceurs !

 

(c) D'une île à Paris / Willina

(c) D'une île à Paris / Willina

Une soirée E-parisienne sans champagne n'est pas une vraie soirée E-parisienne ! Il y avait donc ce soir-là un corner pour le Champagne Jean-Noël Haton (que je n'ai pas goûté, car pas fan des boissons alcoolisées - ô la vilaine ! - et parce que j'avais déjà mon super Virgin Mojito Perrier Menthe à la main).

Mais c'est quand même un champagne que je vous recommande, non pas uniquement parce qu'il était à cette soirée, mais parce que nous avons déjà eu l'occasion de le boire à la maison (dixit mon gentil petit mari) et qu'il est très bon (dixit toujours mon petit mari ainsi que toutes les autres blogueuses présentes à cette soirée !).

J'ai trouvé ici un petit résumé sur ce champagne que je me permets de reproduire, car je crois que je n'aurais pas mieux sû décrire ce champagne : "la production (de ce Champagne Jean-Noël Haton ne se compte pas en dizaines de millions de bouteilles. C'est la qualité qui compte, quelle que soit la cuvée. Principalement distribué en grande restauration et chez quelques bons cavistes, le champagne Jean-Noël Haton est la perle rare que chacun recherche : un très bon champagne, à bulle fin et belle présence en bouche, à un prix très attractif. Il se décline aussi en plusieurs cuvées haut de gamme, elles aussi très bon marché compte tenu de leur grande qualité, qui n'a rien à envier aux "grandes marques"... sauf peut-être leur notoriété !". (source : vigneronsdexception.com) 

En vente chez les meilleurs cavistes ou en ligne, premier prix à partir de 20 euros. 

(c) Willina

(c) Willina

Lors de cette soirée, j'ai également passé beaucoup de temps au Bar à lunettes installé par la marque Optic2000 afin de nous permettre d'essayer de nombreuses paires des collections Elite et Karl Lagerfeld. Tant et si bien que j'ai même trouvé ma paire idéale.

Moi qui étais justement à la recherche d'une nouvelle paire de lunettes. Je les ai toutes essayé jusqu'à trouver ma perle rare. Une paire de lunette que j'espère pouvoir vous présenter en détails bien vite ici. Il y avait également un petit stand photo pour garder un souvenir de cet essayage.

Un chouette moment également que ce test de lunettes de soleil ! Petit avant-goût de l'été, hey hey !

Retour sur une belle soirée E-parisienne : "Summer & the city" !
Retour sur une belle soirée E-parisienne : "Summer & the city" !
Retour sur une belle soirée E-parisienne : "Summer & the city" !

- Le dernier stand était celui de la marque Slenderstone qui était venue présenter sa nouvelle ceinture abdominale. Qui a été testée par de nombreuses personnes ce soir-là. Ah bas, les complexes, à nous les abdos ! Parfait pour celles qui veulent se préparer à l'épreuve du maillot de bain, il s'agit de short sculptant pour avoir un fessier rebondi à la Brésilienne ou de ceinture d'électrostimulation connectée. 

Pour finir, une soirée E-parisienne, c'est aussi l'occasion de retrouver des amies blogueuses (coucou Muriel !), ou d'en découvrir d'autres (notamment le couple très sympa derrière Parisian Touch). Bref, de faire des belles rencontres lors d'une jolie soirée.

 

(c) D'une île à Paris

(c) D'une île à Paris

Oh, j'allais oublier le sac de goodies que l'on nous a offert à la fin de la soirée, histoire de ramener quelques petits souvenirs à la maison : il s'agissait déjà d'un joli tote-bag offert par Cyrillus, d'une paire de lunette Optic 2000 ainsi que 6 canettes Perrier pour prolonger le test et goûter aux différentes saveurs proposées par cette nouvelle gamme !

Un grand merciiiiii aux organisatrices de talent pour cet événement très réussi ! J'ai vraiment passé une très agréable soirée et j'ai hâte de vivre encore plus de soirées Eparisiennes !! :-))

La suite du programme pour D'une île à Paris : ce mercredi, je partage une jolie nouvelle adresse testée il y a peu dans mon quartier parisien, et très bientôt, mon échappée belle à Bologne, 

A très vite,

MamieVlin ***

Commenter cet article

kourtney 01/07/2016 14:44

une soirée sous le signe de la fashion et de la bonne humeur