Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Le CINéMa Club : la nouvelle salle de cinéma en ligne

19 Août 2016, 22:11pm

Publié par MamieVlin

Extraits (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris

Extraits (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris

Connaissez-vous le CiNéMa Club ?

Il s'agit d'un tout nouveau concept innovant de salle de cinéma entièrement numérique.

L'idée de ces créateurs est de proposer chaque semaine un film à regarder sur le site. Un seul film à la fois, à découvrir gratuitement chaque dimanche et pendant une semaine. Chaque séance de cinéma est accessible en un clic et précédée d'une courte présentation du film et de son réalisateur.

Le CiNéMa Club cherche à promouvoir le cinéma indépendant, les films rares, les nouveaux talents et les documentaires qui méritent le détour, à mettre en lumière les jeunes talents, mais aussi les réalisateurs reconnus. La programmation du CiNéMa Club se veut donc hétéroclite, un mélange de tous les genres, toutes les années et tous les styles.

Pour vous donner un exemple, ont ainsi déjà été diffusés des films de Kenneth Anger, Andrea Arnold, Sean Durkin, Louis Garrel, Alain Guiraudie, Yann Gonzalez, Christophe Honoré, Spike Jonze, Yorgos Lanthimos, Anthonin Peretjako, JeanGabriel Périot, Josh & Benny Safdie, Justine Triet, Gus Van Sant, et Benh Zeitlin…

Une rubrique «Dans le cinéma club de…» est dédié à la sélection de 5 films faites par des cinéastes et cinéphiles invités, comme Wes Anderson, Bertrand Bonello, Monte Hellman, Isabelle Huppert, Yorgos Lanthimos, Alex Ross Perry, Josh Safdie, Léa Seydoux, Joachim Trier, Justine Triet…

Chaque film proposé est en ligne pendant une semaine. Une autre rubrique "REVOIR" permet de voir la liste des films déjà proposés sur le site et indique les lieux de vente ou de visionnage gratuit quand cela est encore possible.

Vous l'aurez donc compris, ce concept de salle de cinéma en ligne est complètement fou et innovant : alors que le catalogue des films produits chaque mois est de plus en plus long, les sorties en salles elles sont au contraire plus sélectives et courtes. Pas assez d'écrans pour sortir tous les films qui sont produits et ceux au détriment bien souvent du cinéma indépendant.

Captures Le CiNéMa Club (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris
Captures Le CiNéMa Club (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris
Captures Le CiNéMa Club (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris
Captures Le CiNéMa Club (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris

Captures Le CiNéMa Club (c) lecinemaclub.com - D'une île à Paris

Le CiNéMa Club offre une nouvelle expérience du cinéma en proposant une nouvelle connexion possible entre les films, leur cinéaste et le public.

Le site est élégant et simple d'utilisation et son design met en valeur les films proposés.

Nous avons testé cette semaine et nous avons ainsi vu le film "I REMEMBER NOTHING" de Zia Anger, un court métrage d'une durée de 25 minutes, assez envoûtantes, emplis d'émotions et de finesse.

La semaine prochaine, le CiNéMa Club proposera "UN MONDE SANS FEMME" de Guillaume Brac avec Vincent Macaigne. La bande annonce ici laisse présager un film léger et empreint de sincérité.

A noter que bien souvent la programmation du CiNéMa Club sera le plus proche possible de l'actualité artistique et cinématographique. Ainsi pendant le dernier Festival de Cannes, le site a programmé deux courts métrages de réalisateurs qui étaient en sélection pour la compétition officielle.

Le CiNéMa Club est donc un nouveau site à enregistrer dans vos tablettes, une nouvelle habitude culturelle pour les passionnés de cinéma. Faites comme moi, join the Club !
Si vous testez cette expérience, n'hésitez pas à me faire part ici en commentaire de vos impressions.

A bientôt pour de nouveaux coups de coeur,

Mamie Vlin' ***

Commenter cet article

Petite G 21/08/2016 22:11

Ah mais je suis si contente de découvrir ça: MERCI !!