Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

A propos...

, 23:29pm

Publié par MamieVlin

Je m'appelle Evelyne et j'écris sur ce blog depuis 2009 sous le pseudo MamieVlin ou Vlin. 

Vous pouvez me contacter par mail via l'adresse mamievlin(@)gmail.com (enlever les parenthèses bien sûr, mises là uniquement pour éviter les robots et les spams). 

 

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, voici un peu plus de détails sur moi et sur la petite histoire de ce blog :

 

Déjà, pourquoi ce nom, "D'une Ile à Paris" ?

Pour mieux l'expliquer, je vais commencer par me présenter : je suis une jeune maman de 35 ans (!), d'origine réunionnaise. Je suis venue vivre en métropole il y a 10 ans, pour finir mes études et je suis finalement restée ici après avoir rencontré mon grand amour et futur mari. Mariés en 2010, nous vivons à présent à Paris où nous avons créé notre foyer, avec nos deux enfants, Melle M. née en décembre 2011 et son petit frère, Mr L, né en février 2014. 

 

(Le tout premier bandeau utilisé pour ce blog lors de sa création)

(Le tout premier bandeau utilisé pour ce blog lors de sa création)

 

J'ai voulu créer ce blog il y a 7 ans, en janvier 2009, à l'origine parce que je suis une vraie piplette qui aime bien parler de ce qu'elle a vu, de ce qui lui a plu et de ce qu'elle a testé comme recettes, comme hammam ou comme marque de porte-bébés.

J'ai aussi un côté "tête-chercheuse" qui s'exprime ainsi : dès qu'un ami me dit qu'il cherche quelque chose et qu'il a du mal à le trouver (un appart, une poussette ou un tableau pour la chambre de son fils), je ne peux pas m'empêcher de passer des heures à chercher pour lui sur le net, même s'il ne m'en a pas parlé pour que je le fasse à sa place, je ne peux pas m'en empêcher.. 

C'est plus fort que moi, il faut toujours que je donne mon avis ou des conseils en déco (alors que je suis juriste et que je n'ai aucune formation artistique) ou de partager mon expérience en tant que jeune maman ou mes tests culinaires !

A propos...
A propos...
A propos...

(Exemples de bons plans déjà partagés : la boutique réunionnaise Rouge Céladon, la chambre d'hôte la Grande St Martin ou encore ma recette de tarte au citron façon chessecake !)

 

J'ai eu envie de réunir tout ça dans un blog, après avoir lu en 2009 plein d'articles sur ces outils virtuels. Je me suis dit que ça, c'était un truc pour moi. 

J'aime l'idée du journal intime à ciel ouvert mais anonyme quand même.

Justement, pourquoi ce surnom, "MamieVlin" ?

Tout simplement parce que Vlin est un diminutif de mon prénom (Evelyne) et qu'avec ma passion du tricot et autres activités manuelles, je passe plus souvent pour une mamie aux yeux de mon entourage que pour une jeune maman de 35 ans ! ;o)

Et puis, c'est aussi un petit surnom de mon doux mari ("ma mie", à l'ancienne...). 

J'ai commencé par publier de temps de en temps des articles sur ce blog, parfois épisodiquement, parfois plus régulièrement, toujours en fonction de mon temps libre et pour le plaisir d'écrire et de partager des bons plans avec mes amis et mes lecteurs.

Puis, j'ai été contactée en 2011 par la marque Collégien, à la suite d'un article qui parlait notamment de ses produits et qui m'a proposé mon premier "giveaway".

A l'époque, la jeune blogueuse que j'étais ne savait pas ce que c'était, il m'a fallu rechercher sur le net la définition de ce mot !

J'ai été ravie et très fière de ce premier partenariat et pour me démarquer un peu des autres blogs, j'ai décidé d'organiser des concours photos-giveaway.

Le principe est le suivant : les marques ou créateurs partenaires offrent un lot de leur choix au gagnant du concours photo que j'organise sur mon blog, le thème du concours étant toujours en lien avec l'activité du partenaire.

Tout est expliqué en détail dans le règlement de concours-photo accessible ici.

Et pour les partenaires qui le souhaitent, voici un média kit préparé spécialement pour eux :

 

A propos...
A propos...
A propos...
A propos...

Pourquoi des concours photo ?

Parce que comme beaucoup de personnes, j'ai un appareil photo numérique (un Nikon D3000 offert par mon gentil mari) et je le dégaine à tout bout de champ, juste pour m'amuser et garder des souvenirs.

Puis comme tout le monde, je stocke, par années, des milliers de photos dans mon ordi. Et comme je trouvais ça dommage de ne rien en faire, j'ai cherché une idée qui permettrait d'utiliser ces photos plutôt que de les laisser dormir dans mes archives d'ordis. De là est venue l'idée des concours photos sur le blog.

J'ai eu la chance de pouvoir organiser plusieurs concours photo depuis 2012 et j'en suis très fière car ce n'est pas du tout mon domaine d'activité. De plus, contrairement à certains blogueuses, et mis à part la marque Collégien, c'est toujours moi qui sollicite les partenaires et qui arriver à les persuader toute seule de l'intérêt d'un tel concours.

A propos...

(Exemple de partenaires pour mes concours-photo La Tonkinoise à Paris)

 

Ce blog me permet de m'évader, une sorte de loisir un peu prenant parfois, mais tellement enrichissant. Cela me détend, presqu'autant qu'une heure de sport (même si ça n'a pas vraiment le même effet sur ma silhouette, malheureusement !).

J'aime aussi découvrir et apprendre à manier toute seule les quelques astuces nécessaires pour l'administration d'un blog. J'ai tout appris toute seule ou grâce à des blogs d'astuces que je cite et que je remercie encore ici !

 

J'espère pouvoir continuer à publier ici et faire évoluer ce blog le plus longtemps possible, tout en conservant le plaisir que j'ai eu à le créer et à le faire vivre jusqu'à présent.

J'espère aussi que mes articles continueront à vous plaire et que j'arriverai à persuader encore plein de nouveaux partenaires pour des futurs concours-photos et pour vous faire gagner des lots toujours plus sympas !

 

Bonne balade à vous tous sur D'une Ile à Paris !

 

MamieVlin