Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

5.000 portraits à découvrir

23 Janvier 2009, 14:37pm

Publié par Vlin

En ce moment et jusqu’au 12 février, Yann Arthus-Bertrand expose au Grand Palais des portraits filmés de milliers de personnes, hommes ou femmes, habitant aux 4 coins de la Planète.

 

Du Brésil ou de la Chine, d’Allemagne et d’Afghanistan, ils sont artistes, médecins, victime de guerre ou étudiants et ont tous répondus dans les mêmes conditions de tournage (plans fixes très serrés) aux mêmes questions : qu'avez-vous appris de vos parents ? Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? Quelles épreuves avez-vous traversées ? Que représente pour vous l'amour ?...

                          http://www.6milliardsdautres.org

 

D’après des amis qui y sont déjà allés, l’expo est très sympa et il est également possible d’enregistrer son propre portrait dans les mêmes conditions de tournage (vous trouverez ici des portraits filmés  sur place). Vous pouvez y aller de 12h à 20h, du mercredi au lundi et il y a une nocturne pour ceux qui travaillent tard  les vendredis et samedis jusqu’à 22h (attention, c’est fermé le mardi). Et cerise sur le gâteau, c’est vraiment pas cher : de 3 à 5 euros !

 

Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, un site Internet très bien fait a été créé et vous permet de découvrir quelques portraits et les dessous du tournage. Et si l'idée vous plaît, il est également possible d’enregistrer son portrait sur ce site.

 

Bonne expo à tous !

Commenter cet article