Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Inagiku ou le spectacle des légumes volants

20 Février 2009, 13:36pm

Publié par Vlin

Pour mon anniversaire, j'ai été invitée par mon amoureux dans un restaurant japonais du 5ème où œuvrent des maîtres cuisiniers japonais. L'adresse lui avait été recommandée par son frère et sa charmante épouse qui y avaient leurs habitudes.


Le concept du restaurant est simple et original : sur chaque table (de 6 à 8 personnes) est disposée une plaque de cuisson sur laquelle le cuistot va cuire tous les aliments commandés par les clients. Il arrive avec les différents aliments crus ou préparés, teste le degré de chaleur de la plaque, commence par y mettre un peu de  matière grasse et ensuite, il enchaîne les différentes recettes en faisant virevolter les légumes et la viande avec une grande dextérité. Parfois, il en fait même sauter directement dans votre assiette (on vous propose un tablier au cas où...Surtout mettez le, )!


Les plats sont vraiment très fins, ce sont souvent des petites portions, mais tout est vraiment bien cuit et de bonne qualité. Le seul hic, c'est que le cuistot s'arrête qu'une fois tous les plats cuits et servis, donc on passe plus de temps à regarder le spectacle qu'à discuter.


Il existe plusieurs menus à partir de 30 euros et il est également possible de commander à la carte. Pour vraiment pouvoir goûter à tout, je vous conseille d'y aller pour une belle occasion et bien accompagné(e) !


La déco est simple, assez épurée, quelques tableaux représentants des geishas, des tons marrons, assez sombre. Le service est assez rapide et l'équipe très pro.


Une bonne note pour ce restaurant japonais plutôt haute gamme et très dépaysant.

 

Encore une fois, pas de photos perso, mais un autre fan en a fait de très belles que voici :

 

 

Coordonnées

INAGIKU

14, rue de Pontoise

75005 Paris

Tél: 01.43.54.70.07

Commenter cet article