Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

Si chou, Andy ! Dites lui oui !

8 Mars 2009, 22:01pm

Publié par Vlin

 

Les critiques d'art sont unanimes : l’évènement culturel à Paris en ce mois de mars 2009 est la nouvelle exposition « Le Grand Monde d’Andy Warhol » qui débute au Grand Palais le 18 mars prochain et qui durera jusqu’au 13 juillet.

 

Personnellement, moi, je ne m'y connais pas trop en Pop’art. Tout ce que je peux vous dire, après lecture de divers articles sur le net parlant de cette expo, c'est que le Pop’art est "un mouvement qui interprète l'art en adoptant les critères de la société de consommation" et qu’Andy Warhol en est le symbole. 

 

Cette expo permet de découvrir pas moins de 250 portraits de stars comme Marilyn Monroe, Jackie Kennedy, Marlon Brando ou encore Mao, mais aussi d’inconnus, réalisés par Warhol sur commande entre 1967 et 1987 dans sa « Factory », son atelier d’artiste new yorkais. Tous ses portraits sont réalisés de façon identique et l’expo est censée restituer cet effet de répétition voulu par l’artiste : « All my portraits have to be the same size, so they’ll all fit together and make one big painting called Portraits of society. That’s a good idea, isn’t it ? Maybe the Metropolitan Museum would want it someday. »*


Le prix d’un billet pour cette expo est de 12,50 € (tarif réduit de 9,50 € pour les chômeurs, les jeunes de 18 à 25 ans et les familles nombreuses ; gratuit pour les moins de 13 ans). Il est possible d’y aller tous les jours de 10h à 22h, le jeudi jusqu'à 20h et à partir de 9h les samedis et dimanches (fermé le mardi et le 1er mai 2009).

 

Vous pouevz y aller le soir de la Nuit des Musées, le 16 mai prochain : c’est gratuit à partir de 19h30 et ça fermera à 2h. Bon, il risque d'y avoir du monde, mais ça peut être un bon plan pour ce soir-là ...

 

Et pour ceux qui adorent Warhol, ils pourront également aller voir l’exposition « Warhol TV » à la Maison rouge qui a débuté le 18 février et qui prend fin uniquement le 3 mai 2009 (10, boulevard de la Bastille 75012 Paris - Tél.: 01 40 01 08 81).

 

Alors, bonne expo à tous et n’hésitez pas à la commenter sur ce blog !


*« Tous mes portraits doivent avoir le même format pour qu’ils tiennent tous ensemble et finissent par former un seul grand tableau intitulé Portrait de la société. Bonne idée, non ? Peut-être que le Metropolitan Museum voudra l’acquérir un jour. »

 

Commenter cet article