Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'UNE ILE A PARIS

L'Echappée : ma parenthèse dorée

18 Septembre 2013, 12:45pm

Publié par Vlin

Les vacances sont finies et l'automne s'installe à Paris. On a tous ressorti l'attirail foulards-manteau-parapluie des armoires et on recommence (hélas) déjà à s'enrhumer ... 

Que diriez-vous d'ouvrir une parenthèse dorée dans ce rythme métro-boulot-dodo et de retrouver un petit goût de vacances en vous échappant dans une bulle de bien-être toute douce, toute chaude ?

Si ça vous tente, j'ai la bonne adresse qu'il vous faut : j'ai découvert dans mon quartier l'année dernière un endroit merveilleux, au 64 rue de la Folie Méricourt (Paris 11ème), au bout d'un couloir pavé avec lumière tamisée, un "spa urbain" dénommé l'Echappée : 

 

L'échappée1

 

L'Echappée, ce n'est pas qu'un spa ou un hammam, c'est aussi un centre de remise en forme, ce qui en fait toute son originalité.

J'aime tellement cette adresse que j'ai déjà testé la plupart des prestations qui y sont proposées: 

  • les cours de "sport" comme le yoga, pilates, NIA et même barre au sol ; moi, j'ai testé et beaucoup aimé le cours de hatha yoga, parfait pour débuter dans cette discipline et les cours de barre au sol,
  • Le coin "hammam" est composé de trois salles : une première à 38° pour s'habituer en douceur à la chaleur, un hammam à 45 degrés et une 3ème salle pour les massages et les gommages. La formule hammam-gommage-massage est d'ailleurs un pur moment de bonheur... A offrir à toutes celles qui sont un peu stressées ou en recherche de zénitude totale...

A noter pour les futurs mamans : l'Echappée proposent maintenant des massages spéciaux pour elles (testé et recommandé !) ainsi que des cours de pilates pré-natal et de yoga post-natal. 

  • une petite piscine sous verrière pour se délasser après la bouffée de chaleur du hammam ou le cours de sport, entourée de transats fort accueillants et avec thé vert à volonté. Imaginez un peu : une musique douce, une grande verrière avec vue ciel, une mini piscine à 35 degré avec plein de jets d'eau, du thé dans une main et un magazine dans l'autre... Le rêve quoi !

En semaine et pendant les heures de boulot, le hammam est quasi vide, idem pour le coin détente autour de la piscine.

  • et il y a aussi un restaurant à l'étage : j'y suis allée juste une fois pour tester et j'ai bien aimé aussi. Idéal pour celles (et ceux) qui ont un petit creux entre le hammam et leur massage ou leur cours de sport. Je me souviens avoir réussi à résister à la pourtant très tentante carte des desserts. Je garde en tête aussi le coin canapés-bibliothèque où on peut aussi se lover en buvant un chocolat chaud et en regardant la pluie tomber (idéal pour papoter un après-midi d'hiver !).

 

Bref, l'échappée, c'est ma salle de sport, mon hammam, mon café, mon coin zen, une de mes adresses préférées en ce moment !

 

N'hésitez pas laisser un commentaire si vous aussi, vous connaissez cette adresse et l'appréciez.

 

SPA L’échappée
64 rue de la Folie Méricourt
75011 PARIS
01.58.30.12.50

Commenter cet article